Nr. 2 / Schuljahr 2018-2019

Date de parution: 17.06.2019
Sommaire du numéro (.pdf)

Der digitale Wandel im Gymnasium

Le numérique au gymnase

Matthias Wider, recteur

Unsere Lehrkräfte verschliessen sich den digitalen Medien nicht und haben bereits viele Neuerungen in ihren Unterricht integriert, ihre Haltung aber bleibt vorsichtig kritisch.

____

Unterricht und Pädagogik

Studienwoche 2019

Historische Bauten in Freiburg

Klasse 2D1

Die Klasse 2D1 hat während der Projektwoche eine Serie attraktiver Video-Podcasts zu historischen
Bauwerken der Stadt Freiburg erstellt. Der untenstehende Schülertext berichtet
über interessante Produktionen, hebt aber auch den Lernprozess und die Autonomie der
Schülerinnen und Schüler hervor.
Siehe den Podkast On Line

____

Sciences et culture

Autrefois le Collège

St-Michel entre 1968 et 1971

Peu de révolution mais l'amorce d'une évolution

L’année 2018 nous a permis de jeter un double regard rétrospectif. Il y eut d’abord un coup d’oeil sur la fin de la Grande Guerre à l’occasion de son centenaire. Voici une seconde approche, liée aux évènements de Mai 68, avec un recul de 50 ans.
En complément, une archive de Play-TSR montrant un extrait de l’émisson Carrefour de la Télévision suisse romande, du 18 septembre 1968, dont voici le lien: La mixité en question