Assemblée générale ordinaire 2024

Conformément aux statuts de l'association, la convocation à l'assemblée générale annuelle 2024 s'est faite par annonce dans Le Message n° 3 / année 2022-23, du 20 novembre 2023.
Elle est agendée au jeudi 18 janvier 2024, à 18h00, au 1er étage de la Bibliothèque du collège St-Michel.

Déroulement de l'assemblée générale

Les documents pour l'Assemblée seront publiés ci-dessous au fur et à mesure de leur élaboration et de leur publication.

1. Ouverture de la séance

L'ordre jour a été publié dans Le Message n° 3/ 2022-23, page 66

2. Procès verbal de l'AG du 19.01.2023

Le procès-verbal de l'assemblée de l'année dernière peut être consulté  en ligne. Un exemplaire sur papier sera à disposition dans la salle une demi-heure avant l'assemblée. Il ne sera pas lu en cours d'assemblée.
Il est possible de formuler auparavant des remarques ou demandes de modification par email à l'adresse alumni@csmfr.ch

3. Rapport d'activités du président

- Activités du comité en 2022-23
Le rapport écrit du président sera disponible sur ce site quelques jours avant l'assemblée. Il ne sera pas lu intégralement en séance, mais le président en fera alors ressortir les points principaux.

- Etat des membres au 31.12.2023
Cette rubrique présentera l’évolution du nombre des membres de janvier à décembre 2023.

- Rapport d'activités du comité en 2022-23
- Etat des membres au 31.12.2023

Archives :
- Rapport d'activités du comité en 2021-22
- Etat des membres au 31.12.2022

4. - 6. Comptes 2022-23

Les comptes de la dernière periode administrative, soit du 1er novembre 2022 au 31 octobre 2023, seront présentés et commentés par Axel Loup, administrateur.
Selon le rapport des vérificateurs, les comptes devront ensuite être approuvés par l'assemblée.
Les documents comptables de la période 2022-23 seront disponibles  après avoir été adoptés par l'assemblée.

- Comparatif entre Budget et Comptes d'exploitation 2022-2023
- Bilans d'ouverture et de clôture  -  Comptes de résultats

- Etat des comptes de la période 2019-20
- Etat des comptes de la période 2020-21

7. Elections statutaires

Les modifications intervenues au sein de la direction du collège entraînent diverses prises de congé et des salutations de bienvenue parmi les membres du comité.
Pour le reste, le renouvellement des membres du comité n'est pas prévu cette année.
Cependant on reçoit avec plaisir des offres ou propositions de personnes désirant rejoindre notre comité. Toute ancienne ou tout ancien disposé-e à nous prêter main-forte sera le ou la bienvenu-e.
Propositions à transmettre par e-mail à alumni@csmfr.ch

8. Budget 2023-24

- Adoption du budget global de l'association

Ce budget montre la nécessité d'augmenter les recettes par une adaptation de la cotisation de base des membres

Les éléments explicatifs seront présentés d'abord dans le Procès-verbal de l'AG du 18 janvier 2024
Présentation du budget proposé lors de l'assemblée

-  Budget 2022-23

Ouvrir le document à la page 2.

9. Projets 2023 et mandats au comité

- Poursuivre les manifestations publiques de la vie associative.
- Soutien aux entités culturelles du collège.
- Intensifier la recherche de nouveaux membres.
Le Message continuera à transmettre les informations officielles de l'association.

10. Divers

Selon discussion éventuelle
Toute information générale peut nous être transmise par courriel à l'adresse alumni@csmfr.ch