La Journée des Anciens 2020 est annulée

Samedi 26 septembre 2020

Coronavirus oblige 

La Journée des Anciens 2020, qui se voulait être une Journée des Anciennes, n'aura finalement pas lieu cette année.
Au moment de lancer nos invitations à cette Journée traditionnelle, en avril dernier, on se plaisait à croire que les conditions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus se seraient suffisamment améliorées pour permettre une rencontre d'Anciennes et Anciens en automne sur la colline du Belzé. 
La crainte d'une nouvelle vague d'épidémie a conduit les autorités sanitaires à maintenir des mesures de protection assez importantes dans tous les établissements scolaires, notamment les collèges. Dès lors il était clair que les règles en vigueur durant la semaine, devaient aussi s'imposer pour une rencontre d'anciens, même durant le week-end. Cela convient mal à un rencontre festive.
Est-il imaginable par exemple que des personnes qui ne se sont pas revues depuis cinq ou dix ans, doivent se saluer en mainteant les distances ou en dissimulant leur visage sous un masque chirurgical !
Absurde ou comique, mais certainement pas heureux !
C'est pourquoi, en accord avec la direction du collège, le comité Alumni St-Michel/St. Michael a décidé de renoncer à cette rencontre en 2020.
Nous sommes certains que cette décision sera bien acceptée. Toutes et tous, nous pensons que les choses vont s'améliorer et que c'est dans la joie et la bonne humeur que nous pourrons nous revoir lors de la prochaine Journée des Anciens 2021.
Et il n'y a aucune raison de penser qu'on ne puisse pas honorer à cette occasion les premières bachelières de St-Michel, comme toutes les autres qui les ont suivies, d'ailleurs.

Et selon la formule consacrée: d'ici là, prenez bien soin de votre santé !

Encore un mot important

Les travaux écrits de Maturité ne seront pas restitués en 2020, mais seulement en 2021. Qu'on se rassure !
Les classes de la Maturité 2010 recevront une nouvelle invitation en 2021.


Contact et informations
- alumni@csmfr.ch
- Secrétariat du rectorat, n° 026 305 41 26.